Celtique Warriors

Ce forum est pour l'alliance'' CELTIQUE WARRIORS '' de bahagon.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 aide: bahagon/marché de bahagon

Aller en bas 
AuteurMessage
nakoris
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 60
Age : 24
Localisation : Lachenaie, qc
Date d'inscription : 20/10/2007

MessageSujet: aide: bahagon/marché de bahagon   Ven 15 Fév - 21:42

Le marché

1° Définition

Le marché est une sorte de salle aux enchères géantes où tous qui veulent, peuvent mettre des produits en vente. Ces produits sont divers, même s'ils se limitent pour l'instant aux 4 ressources productibles: le mana, le bois, le minerais et les vivres. À celles-là s'ajouteront 6 autres: Sel, Éther, Plomb, Mercure, Cire, Soufre.

L'utilité de ces ressources n'est pas encore dévoilée. Inutile de poser des questions à ce sujet, rien ne vous sera dévoilé.

2° Comment y accéder

L'icône du marché a remplacé celle du manuel. Il vous suffit de cliquer sur afin d'accéder à la page principale du marché.

Un joueur doit être présent sur une terre pendant au moins 3 semaines et posséder un pointage respectable avant d'avoir accès au marché.

3° Vue d'ensemble

Voici la page sur laquelle vous tombez:



Je vais développer point par point les différentes sections de cette page.

4° Les "Prix du marché"



Ici sont affichés les prix actuels du marché. Ces derniers sont constamment réévalués en fonction des dernières ventes.

À chaque vente, une moyenne est faite en fonction des ventes du produit en question des deux derniers jours. Lors d'une guerre, une ressource comme le mana peut augmenter d'un coup car la demande devient plus forte. La loi de l'offre et de la demande est la loi qui régit ces prix.

Le symbole rouge représente une diminution par rapport à la dernière évaluation, le symoble vert représente une augmentation.

Ces valeurs ne sont là qu'à titre INDICATIF, même s'ils sont pris en compte lors du calcul de la valeur minimale ou maximale d'une enchère. Ces valeurs sont celles pour 1000 unités de ressources vendues.

5° Proposer une enchère

Là on touche le coeur du problème. Proposer une enchère.



Il suffit de taper les ressources qu'on veut vendre dans la case, choisir une durée (de 4h à 24h) et cliquer sur "Soumettre". L'enchère apparaîtra sur le marché entre 0 et 3 heures après sa création.
Simple, mais pas si on veut faire des bonnes enchères. C'est là que les prix du marché deviennent très intéressants.

Je prends un exemple. Le prix du minerais est de 4 /1000 unités, ce qui est très peu. Après un rapide coup d'oeil dans la liste des ventes, je remarque que le Minerais est très peu présent, donc l'offre diminue.

Si la demande vient à augmenter d'un coup, les prix vont grimper et donc rapporter. Je choisirai donc ce moment pour mettre en vente mon minerais en surplus.

Il est interdit de créer une enchère dont la valeur monétaire est moins de 3 pièces d'or, basé sur le prix du marché (exemple: le prix du marché est de 10/1000 unités, on ne peut créer une enchère dont la valeur sera de 333 unités).
Si une enchère se termine et que la plus grosse mise représente moins du tiers de la valeur marchande, l'enchère est annulée.

6° Miser sur une enchère



(Cliquer sur un des titres de la rubrique classe les offres en fonction de cette rubrique, les enchères sont classées par date de fin, en ordre décroissant par défaut)

Pour miser une enchère, vous taper le montant de l'enchère (supérieur de 1 PO minimum à celui déjà proposé par une tierce personne) et vous cliquez sur "Miser".

Les pièces d'or seront retirées de votre compte et ce jusqu'à la fin de l'enchère. Si vous misez 95 PO et qu'un autre vient en mettre 96, vous ne retoucherez vos PO qu'à la fin de l'enchère.

À noter aussi, on interdit de miser plus de 2.25 fois la valeur marchande.

Encore une fois, il faut bien juger vos chances de remporter l'enchère. Attendre les dernières secondes peut parfois s'avérer payant.

Nous vous suggérons donc d'utiliser le marché de manière responsable, car les joueurs qui ont un comportement suspect perdront le privilège d'y accéder.

7°Enchères en cours/gagnées/Mes enchères



Rien de spécial à dire sur cette partie.

8° Remarques

Le point d'interrogation sert à voir l'historique de l'enchère.
La touche RSS en bas à droite vous permet sous Firefox, de voir les prix du marché sans pour autant vous connecter sur ce marché. Il vous suffit de cliquer sur le RSS et de les ajouter aux favoris.
En résumé: http://www.bahagon.com/bahagon/market_intro.php
Le système de protection au niveau du marché va vous restreindre de voir certaines ventes. Ce système sert à prévenir les tricheries que certains joueurs pourraient mettre en oeuvre. Ne tentez pas de connaître les paramètres de ce système ou de le demander, ces informations resterons confidentielles. [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lerangdesheros.forumsactifs.com
 
aide: bahagon/marché de bahagon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toute aide sera la bienvenue [coque de vélomobile à l'IUT]
» aide utilisation sondeur hds
» Petite vidéo, épaule en dedans, qu'en pensez-vous ?
» Marché du trike : grosse déception
» Logiciel+Aide pour dessiner des justos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celtique Warriors :: Général :: règlement et aide-
Sauter vers: