Celtique Warriors

Ce forum est pour l'alliance'' CELTIQUE WARRIORS '' de bahagon.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 aide: bahagon/manuel du debutant

Aller en bas 
AuteurMessage
nakoris
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 60
Age : 24
Localisation : Lachenaie, qc
Date d'inscription : 20/10/2007

MessageSujet: aide: bahagon/manuel du debutant   Ven 15 Fév - 23:18

ZE Manuel du petit débutant Bahagonnien
Par Knightmare [En date de Septembre 2007]

Chapitre premier: La page d’accueil



[1] Cette petite section fort chouette vous permet de vous rappeler le nom de votre royaume! Wow! De plus, vous pouvez y voir votre pointage ainsi que le nombre de population que vous avez accumulé! Un petit peu plus bas, vous retrouvez votre race et alignement!
[2] Vos ressources! Votre total de mana, bois, minerais et vivres est inscrit dans cette section.
[3] Menu de votre terre! Voir ci-bas pour de plus amples explications.
[4] Section importante de votre page d'accueil, le message du jour! Dans ce petit carré seront inscrites les nouvelles, les nouveautés, les changements et une tonne d'autres infos utiles! Consultez régulièrement!
[5] Le statut de votre alliance. Bien évidemment si vous êtes moyennement futé vous allez vous trouver une alliance dès les premières heures suivant votre inscription. Dans ce oli carré vous trouverez votre statut par rapport à votre dite alliance!
[6] Le statut des constructions. Aussitôt une construction amorcée, vous trouverez dans ce superbe espace les infos relatives à celle-ci (le type de construction, le temps restant ainsi qu'une image vraiment trop sex de votre bâtiment!!)
[7] Les sortilèges en cours sur votre royaume. Que ce soit un sort offensif ou un sort défensif qui sont en cours sur votre royaume (ou qui le sera prochainement), il sera annoncé dans cette espace.
[8] Attaques/défenses sur votre royaume. Malheur! Vous êtes attaqués! Ne vous en faites pas, vous ne serez jamais surpris par vos attaquants car vous pouvez voir sitôt l'attaque lancée la description de cette attaque. (*Attention* Certains sorts pourraient bien faire mentir ce que vous voyez dans ce carré!) Si un gentil copain vous défend, vous trouverez aussi les informations de cette défense dans cette section.
[9] Le statut de la production. Dans cette section, vous pouvez voir combien de chaque ressource vous gagnez par heure.
[10] Ahhhh... Le statut des tickers! Comme Bahagon est un jeu où la stratégie a une place importante, bon nombre de joueurs voudront conserver un oeil sur cette section... Vous pouvez y voir dans combien de temps le tick passe.
[11] Nouveaux événements. Dans cette section, vous verrez tout ce qui se passe de nouveau sur votre royaume, pour les royaumes alliés ainsi que tout ce qui s'est passé depuis votre dernière connexion (sur vous et vos alliés)

Chapitre second: Le menu



[1] La carte. Cliquez sur l'icône pour aller directement à la carte où votre royaume se trouve.
[2] Le courrier. À vérifier quotidiennement. Grâce à cet icône vous accéderez à la page des courriers reçu à votre royaume.
[3] Le forum. Vous avez des questions, des commentaires, envi d'écrire un peu, de lire les textes des autres? Venez en grand nombre sur le forum!!
[4] Page d'alliance. Vous trouverez en cliquant sur cet icône votre page d'alliance. Si vous n'avez pas d'alliance, dépêchez vous de vous diriger sur cette page et créez des liens avec les autres joueurs! *Voir chapitre troisième*
[5] Le journal des événements. Quoi dire de plus... Le journal des événements... Vous pourrez voir ici tout ce qui se passe à 3 heures ou moins de votre royaume. Vous pourrez aussi voir ce qui se passe en votre royaume et sur les royaumes alliés.
[6] Le marché. Vous amène sur la page du marché. Pour de plus amples informations, cliquez ICI.
[7] Bouton quitter. Ce bouton permet de quitter votre royaume et de retourner à la page des terres.
[8] Retour à la page d'accueil du royaume... Besoin d'en dire plus^^
[9] Gestion de la population. Page très très importante pour votre royaume. C'est là que vous pourrez diriger vos paysans où vous le voulez. Vous pourrez demander de récolter de la mana, du bois etc.
[10] Constructions. Dans cette page vous pourrez construire vos bâtiments. N'hésitez surtout pas à consulter la liste des bâtiments de Bahagon ICI ainsi que l'arborescence de ceux-ci ICI
[11] Page des conjurations et activités magiques. Vous pourrez trouver dans cette page la liste des créatures à conjurer ainsi que les sorts dont vous disposez.
[12] Gestion de vos troupes. Lancez des attaques, défendez vos collègues, organisez vos légions dans cette page!
[13] Statistiques... ... ... Bah euh... Les statistiques de la terre sur laquelle vous vous trouvez!
[14] Préférences. Venez changer les préférences de votre royaume sur cette page.

Chapitre troisième: Les alliances!

Vous êtes seuls et sans alliance. Vous débutez sur votre royaume et avez besoin d'être aidé... Pas de problème! Les alliances sont faites pour ça. Il suffit de cliquer sur le bouton d'alliance dans le menu général. Si vous êtes sans alliance, vous obtiendrez cette page.


Vous pouvez donc consulter la liste des alliances sur cette page. Vous pouvez soumettre une demande de création d'alliance. Si vous vous sentez prêt à relever le défi de gérer une alliance, c'est possible. Tout ce qu'il vous faudra c'est de cliquer sur le lien ''Soumettre une demande de création d'alliance'' et suivre les étapes par la suite. La dernière étape étant celle d'attendre que 5 personnes viennent supporter la création de votre alliance (sans quoi votre alliance n'existera que dans votre imagination et dans votre coeur)

Okay, le projet de créer son alliance a foirré! Pas de problème, vous pouvez cliquer sur ''Supporter la création d'une alliance'' pour aider une autre personne à créer son alliance ou bien de cliquer plus bas sur ''Se joindre a une alliance''. Si votre demande de joindre la dite alliance est acceptée, vous le verrez sur la page d'accueil (voir chapitre premier, point 5). N'hésitez pas à communiquer avec l'administrateur de l'alliance que vous voulez joindre pour vous présenter et lui montrer vos ambitions et compétences!

Bon... Malaaaaaadeuh! Vous avez été accepté dans une alliance. Désormais dans la page d'alliance vous verrez ceci:



[1] Les actions que vous pouvez prendre.
[2] Fabuleux système de calcul du temps de déplacement entre vous et les membres de votre alliance et/ou de vos ennemis et/ou d'une tout autre personne. Entrez le nom de la personne dans le carré et appuyez sur calculer!
**Option de calcul offerte seulement aux abonnés membre or!**

Chapitre Quatrième: FAQ

Q. Qu'est-ce que ''membre or''?
R. C'est une possibilité d'avoir des avantages divers comme jouer sur toutes les terres de Bahagon. En envoyant 10$ à Chaos via poste ou carte de crédit vous pourrez obtenir divers petit plus tel que:

- Possibilité de créer un royaume sur au moins deux terres gratuites au lieu d’une seule (possiblement plus selon vos intérêts et talents).

- Possibilité de joindre un groupe de 4 personnes avec lesquels vous pourrez jouer sans les restrictions liées aux comptes multiples. (Ils peuvent être non membre, mais ces joueurs auront toujours des restrictions face à vous)

- Fonction de recherche rapide sur la carte.

- Calcul des temps de déplacement pour toute une alliance en un seul clic.

- Vous pouvez commander à vos armées de partir jusqu'à 48 heures à l'avance.

- Augmentation du nombre de messages disponibles dans le courrier des dieux (50 au lieu de 30).

- Une liste d'amis contenant toute votre alliance et jusqu'à 25 amis

+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_

Q. Combien de temps dure membre d'or?
R. Un an (365 jours)

Q2. Ouais mais on se fait avoir les années bissextiles, non?
R2. Oui... Fwahahahahaha!

+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_

Q. Qu'est-ce qui arrive quand j'ai fini mon abonnement?
R. A moins que tu le renouvelles, tu perds toutes tes terres, sauf une, celle de ton choix.

+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_

Q. Hier, j'ai regardé et j'avais 60 000 de mana.. Aujourd'hui, je retourne sur mon compte et j'ai seulement 55 000!!! Que se passe t’il???
R. Lorsque la quantité de ressource excède 50 000, une corruption de ceux-ci se produit. C'est-à-dire qu'à toutes les heures un certain pourcentage de la ressource trop produite est perdu (jusqu'à ce que le seuil maximum de 50 000 soit rejoint)

+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_

Q. Si je déménage pendant que je me fait attaquer, est-ce que les armées adverses attaquent mon ancien emplacement ou si ils me suivent?
R. S'ils sont en route chez toi, même si tu déménages à 50 heures de ton emplacement actuel, leurs armés ne vont pas prendre plus de temps pour se rendre, et aussi pour revenir chez eux. Cependant, si de nouvelles attaques sont lancées après le déménagement, le temps sera celui entre l'ennemi et tes nouvelles coordonnées.

+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_

Q. Quand est-ce que le round fini?
R. Un round dure environ 6 mois. Environ... Environ... Pas de panique si ça dure 7 mois... Ou 8^^

+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_

Q. Pourquoi est-ce que Chaos repousse la date de fin de round?
R. Un nouveau round = de nouveaux ajouts/modifications. Ça prend du temps instaurer tout ça... Chaos ne passe pas 24 heures sur 24 devant son ordi... 23 tout au plus^^

+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_

Q. Comment est-ce que je fais pour envoyer un message à toute mon alliance?
R. Remplacer le destinataire par un astérisque-> *

Q2. Et à seulement 2 ou 3 joueurs?
R2. Séparer les noms par des points-virgules (Joueur1;joueur2;joueur3)

+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_

Q. Qu'est-ce que les "faveur des Dieux"?
R. Cela consiste à une récompense faite par Chaos pour des actes mémorables, uniques et pour la bienfaisance de Bahagon ou simplement d'avoir participé à Volos. Les faveur des Dieux donnent des bonus de ressources.

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Q. Pourquoi dans la liste des alliances certaines alliances ont des étoiles à côté de leur nom?
R. Les alliances composées d'un certain nombre de membres or ont des étoiles. L'affichage des étoiles fonctionne comme suit:

Minimum de 6 membres dans l'alliance pour avoir des étoiles.

1/3 de l'alliance, une étoile
2/3 de l'alliance, deux étoiles
100% de l'alliance, trois étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lerangdesheros.forumsactifs.com
nakoris
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 60
Age : 24
Localisation : Lachenaie, qc
Date d'inscription : 20/10/2007

MessageSujet: manuel (suite)   Sam 16 Fév - 23:35

Manuel - Gestion de votre compte

<BLOCKQUOTE>
<BLOCKQUOTE>
<BLOCKQUOTE>
<BLOCKQUOTE>
<BLOCKQUOTE>

Les sections de votre compte Bahagon :


Toutes les sections de votre compte Bahagon sont riches en informations et utiles au bon développement de votre personnage. Les sections bien utilisés s’entrecoupent entres-elles afin de pouvoir bien tirer son épingle du jeu. Voici quelques explications sur les sections et quelques trucs.

Arborescence permanente à la gauche de l’écran (de haut en bas) :


  • La date et l’heure du jeu (heure normal de l'est - Québec).
  • Le nom de votre personnage.
  • Votre boite à courrier, votre population et votre pointage.
  • Votre race, votre alignement et un indicateur si vous recevez une attaque.
  • Section de gauche : Vos ressources en mana, bois, minerais et vivre.
  • Section de droite : Les icônes des différentes pages



Vue d'ensemble :
Cette section est la première section que vous voyez en accédant à votre compte. En un regard rapide, l’on y voit :

  • Les messages du jour inscrit par le personnel du jeu.
  • L’alliance dont vous faites parti ou tenter de joindre.
  • Votre position au palmarès.
  • Votre construction en cours.
  • Les ressources que vous produisez à chaque heure.
  • Si un sort est lancé contre vous.
  • Les attaques faites sur votre royaume (les détails de quelles armées exactes s’en viennent vers votre royaume, tant en attaque qu’en défense).
  • Les événements historiques.
  • Combien de joueurs sont branchés sur leur compte.



Carte :
La carte vous permet de situer les emplacements de tous les royaumes. En cliquant sur cette page, vous allez être directement amené à votre carte régionale.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la section de La carte.

Courrier :
Vous pouvez y lire les courriers que vous avez reçus, envoyer des courriers et supprimer les courriers qui sont dans votre boîte.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la section du Système de courrier.

Gestion de la population :
Cette section sert directement à la gestion de votre population afin de récolter les ressources nécessaires. Il est important de tout le temps mettre le nombre de fermiers nécessaires pour produire plus de nourriture que le coût, sinon, advenant le cas de manque de nourriture dans vos ressources globales, des pertes en population vont survenir.
Le pourcentage que vous ajusterez dans les travailleurs aura une incidence directe sur la vitesse de construction des bâtiments. Plus votre pourcentage est haut, plus vous construirez rapidement, et aussi, plus votre taux de naissance de population augmentera.
En l’occurrence, vous produirez moins de ressources tel que le mana, le bois et le minerai si vous ne mettez que dans les travailleurs votre population. Le mana sert directement à la production d’unités pour la guerre et à certains sorts. Le bois et le minerai servent autant pour la production d’unités que la construction des divers bâtiments.
N’oubliez pas d’utiliser le maximum de votre population, distribuez les 100% que vous avez à votre disposition! Aussi, tentez de bien gérer votre production afin de combler vos besoins en construction et en production d’armées. Une trop grande accumulation d’une ressource amène des pertes régulières à chaque heure appelés « Corruption »!

Forums :
Le lien permettant l’accès directe au forum de Bahagon.

Constructions :
Cette section vous permet de construire divers bâtiments afin de développer votre royaume.
Dès que vous construisez un bâtiment, il reste affiché dans la section du bas. La section du haut est utilisée pour indiquer les bâtiments possibles à construire.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la section Gestion des bâtiments.

Alliances :
Une alliance a pour but de regrouper plusieurs joueurs afin de s’entraider mutuellement, tant au niveau militaire que diplomatique.
Vous pouvez y voir la liste des alliances existantes, votre alliance et ses membres si vous faites partie d’une, le journal de votre alliance. Les joueurs sont classés par pointage décroissant dans les alliances. Les alliances sont aussi classés par pointage total des membres et ce de façon décroissante aussi.
Pour le joueur administrateur d’une alliance, il a aussi accès aux modifications des informations de son alliance (Description et but), une option de promouvoir un autre administrateur à sa place, à exclure un membre de l’alliance ou bien la destruction de son alliance. Il y voit aussi les membres voulant faire partie de son alliance, il peut soit les accepter ou les refuser (toutes ces informations sont inscrites dans le journal de l’alliance dans cette même section).

Magie et enchantements :
C’est ici que vous pouvez soit lancer un sort ou bien créer vos armées. Il y est aussi affiché si un sort est lancé contre vous.
Lorsque vous voulez créer des unités, vous devez cliquer laquelle vous voulez et inscrire la quantité désirée. Il est évident que la quantité doit être en fonction de vos ressources nécessaire et le coût de l’unité en question. Vous ne pouvez faire qu’une unité à la fois et le temps nécessaire pour chaque unité augmente plus le niveau est haut.
C’est aussi dans cette section que vous voyez la totalité de chacune des unités que vous avez, inscrites à l’extrême droit du tableau.
Pour de plus amples informations sur le système de magie et des sorts, veuillez consulter la page des Magies.
Vous pouvez aussi avoir des descriptions des unités, il vous suffit de consulter la page de Descriptions des unités.

Journal :
Le journal a comme principal but d’informé des déplacements militaires. On y voit aussi les constructions que l’on entreprend et les courriers que l’on envoie.
Vous avez la chance de voir les déplacements militaires de vos plus proches voisins, ceux des membres de votre alliance et les vôtres, et ce, tant en défense qu’en attaque. Une armée qui rebrousse chemin est aussi indiquée dans le journal. L’heure des déplacements y est clairement indiquée afin de bien comprendre où en sont soit les troupes ennemis ou alliés!

Gestion militaire :
Dans cette section vous pouvez voir vos différentes légions, ce qu’elles font, faire des déplacements d’unités entre les différentes légion, donner des ordres à vos légions et calculer le temps de déplacement entre votre royaume et celui d’un autre joueur.
Dans vos déplacements d’unités entre vos diverses légions et votre village, vous pouvez créer jusqu’à 4 légions. Vous avez donc la possibilité de déplacer 4 légions vers d’autres royaumes tout en ayant des unités en défense de votre royaume. L’importance est de bien structurer vos légions afin d’avoir le bon regroupement des diverses unités pour avoir le maximum d’efficacité au combat, soit en défense ou en attaque.
Pour ce qui est des ordres que vous pouvez donner à vos légions, elle sont entre attaquer, défendre ou mettre en garnison. Les deux premières se limitent à exécuter l’ordre entre 1 heure et 5 heures. Mettre en garnison permet de laisser ses troupes en défense au royaume d’un autre joueur et de les retirer au moment désiré, ou pour un maximum de 900 heures. Une autre option existe, c’est celle nommé Retour. Celle-ci permet le retour d’une légion à tout moment, qu’elle soit en route vers un autre royaume ou en plein combat.
Pour calculer le temps de déplacement entre votre royaume et celui d’un autre, il suffit d’entrer le nom de l’autre joueur et vous aurez un affichage en haut de page vous indiquant la distance en temps entre votre royaume et le sien. Ceci se fait de façon confidentielle, personne ne peut savoir les temps de déplacement dont vous vous informez!

Marché :
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la section du marché.

Statistiques :
Cette section vous permet de voir les 50 meilleurs joueurs en pointage du jeu, de voir les 15 joueurs ayant le plus de population et de connaître les 10 plus grands détenteurs d'or.

Préférences :
Ajuster votre préférence pour le clavardage, ajouter une description de votre personnage ou fermer le compte de cette terre. Tout y est bien expliqué!

Quitter :
Quitte le serveur et retourne à la liste de vos royaumes. </BLOCKQUOTE></BLOCKQUOTE></BLOCKQUOTE></BLOCKQUOTE></BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lerangdesheros.forumsactifs.com
 
aide: bahagon/manuel du debutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide a jeune pecheur debutant merci :)
» aide materiel complet pour debutant
» aide utilisation sondeur hds
» Besoin d'aide : choix difficile pour Noël
» aide à la réalisation de plan : quadri/vtt/porteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celtique Warriors :: Général :: règlement et aide-
Sauter vers: